

Ils étaient 60 à attendre peu avant 10h ce dimanche 27 avril l’ouverture des barrières derrière lesquelles les bénévoles du Foyer, certains à pied d’œuvre depuis 8h00, s’affairaient à préparer les différents sites de répartition des nombreux dons accumulés depuis le 24 avril.
C’est la troisième édition de cet évènement qui permet au Foyer de pouvoir mettre en avant un principe fondamental de son fonctionnement : le partage.
Les ateliers du Foyer se sont d’ailleurs occupés d’animer cette journée. Ainsi, les 250 gratiferieurs, heureux d’avoir pu trouver quelques objets à ramener chez eux, ont également pu apprécier les démonstrations de danse en ligne de la Bande à Lina dans lesquelles Les Nez Bulleurs se sont impliquées et appliquées : Cyprien sait qu’il peut compter sur une équipe efficace pour le remplacer en cas de besoin ! Les visiteurs avaient également la possibilité, grâce à l’atelier photos Commentr’images, de se faire « tirer le portrait » et de récupérer leurs photos par mail.
Ce fut une belle journée placée sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur grâce aussi aux crêpes d’Eliane, aux hot-dogs, aux pop-corns.
Sans oublier que, pour organiser cette Gratiferia, pas moins de 15 bénévoles ont donné de leur temps afin de réceptionner les dons, les trier et préparer cette journée de retrait.